C’est la rentrée !

L’été, la plage, les vacances… on en a bien profité mais le retour au boulot est inévitable.

Il est temps de faire un petit tri dans sa garde robe et et de bientôt rentrer dans nos tenues d’automne et d’hiver… Bonne nouvelle, j’ai pris le temps de vous faire un petit top des tendances 🙂

Les tendances vêtements automne-hiver 2019-2020

 

Da-dame, néo bourgeoise

La féminité chic et bourgeoise fait un come-back retentissant cette saison ! Chez Céline, Chanel ou Fendi, l’allure flirte avec le collet-monté. Tendance chemisier lavallière et/ou à manches bouffantes, imprimé foulard et grandes jupes midi sont donc au programme. Les silhouettes sont fortes et charismatiques avec des vestes à épaules larges et du cuir. Peu de couleurs, mais des bordeaux profonds, des marrons chauds et des imprimés à carreaux viennent appuyer ce retour du classique des plus faciles à adopter. On ressort ses robes chastes et on n’hésite pas leur associer bottes et même capes. 

Le grunge revisité

Pour répondre à cette mouvance très “comme il faut”, la mode joue aussi les dure à cuire. Portée par le défilé Christian Dior et ses Teddy girls 50’s effrontées, aux blousons noirs, aussi bien que par les femmes 90’s à la fois grunge et sensuelles aux harnais de Versace, et les ados gothiques en noir de Prada, la rébellion est en marche. On pique l’accumulation anarchique des pièces et matières, et le culte du noir, du cuir, et du cuir noir à ces partisanes du chaos.

 

Le tartan

Le motif carreaux tartan revient mais ne choisit pas son camp. Il la joue élégant et BCBG chez Burberry, comme insolent chez Christian Dior et Marine Serre. Toujours est-il qu’on ne pourra pas faire sans cet hiver.  

 

Les couleurs d’hiver

Le noir ne fait plus autorité en hiver. Collants de couleur, total looks monochromes, tonalités fluo comme chez Saint Laurent, recherchées comme chez Valentino ou douces comme chez Jacquemus sont le comble du chic. Pour apprivoiser les couleurs en hiver on s’inspire des influenceuses @karodall ou @ninasandbech et on bosse ses couleurs complémentaires pour les associer. Dans la même mouvance, l’immaculé est une conception en vogue. Jeans, vestes et pulls s’osent en version blanche et pourquoi pas de la tête aux pieds. 

 

L’imprimé animal

Déjà partout la saison passée, l’imprimé animal ne tarit pas à l’automne-hiver 2019-2020. Du léopard, du python et même du croco à gogo : vous pouvez ressortir vos achats de l’années passée les yeux fermés !

 

Le croco

Si les imprimés animaliers signent pour une seconde saison, l’un d’entre eux se fait particulièrement remarquer. Le cuir embossé façon croco habille la plupart des accessoires, des chaussures aux ceintures en passant par les sacs. On l’apprécie particulièrement en version bordeaux. 

It bag

Il a définitivement rompu avec son aspect pratique : le sac à main de l’hiver est un it-bag ou n’est pas. Mini voire micro, rond, baguette, demi-lune… toutes les formes sont admises pourvu qu’elles ne soient pas passe-partout. Influencé par la tendance grande dame, on le retrouve également en version rétro dans sa matière chouchou de la saison, le croco. 

 

en savoir plus…

Newsletter by Latitude 42°

Newsletter by Latitude 42°

Tenez vous au courant des nouveautés, des consels et actualité de mon petit monde :)

Bienvenue !