FOCUS SUR LE VEAU 

 

Le veau : Très noble et prisé de tous, le veau est lisse, souple et peut prendre encore une fois de nombreuses formes, suivant les traitements : grainé, suédé, épais, fin. 

 

La grande tendance des dernières années en matière de sac femme, c’est le cuir souple (ou mou) qui permet des lignes fluides et graphiques très contemporaines, parfois déstructurées façon J. Dreyfuss, par exemple. Une approche et une façon de faire qui ont révolutionnées l’univers du sac il y a quelques années, donnant un véritable « coup de jeune » à la maroquinerie. Finis l’hégémonie des « petites boites rigides » au bras des femmes: Désormais, le sac femme se pare de matières plus sensuelles capables de se plisser, se plier, se courber autour du corps et incarner ainsi une plus grande créativité dans les modèles, qu’ils soient d’esprit chic, trendy ou casual. Les cuirs italiens, les daims et nubuck, certains cuirs de vachette ou de veau sont de ceux là. Déclinés en tons classiques ou en couleurs, avec impression reptile, textile ou en maille, grainés ou veinés, lisses et mat ou pailletés, le choix est large. 

La qualité du cuir… comment choisir?

Pour les cuirs tels que veau, buffle, vachette, la règle c’est que plus le grain est régulier, meilleure sera la qualité du cuir, et c’est encore mieux s’il n’y a pas d’imperfections. Le grain sera d’autant plus apparent que le cuir est foulonné, ce qui est fréquent à moins qu’il ne soit vieilli ou patiné, la teinture doit elle aussi être homogène.

Le mieux pour le voir est de venir voir cela en direct à l’atelier !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter by Latitude 42°

Newsletter by Latitude 42°

Tenez vous au courant des nouveautés, des consels et actualité de mon petit monde :)

Bienvenue !